Conférences du SCIT : résumé de la soirée d’occlusion

Une soirée très tonique introduite par le Docteur Michel Metz mais dont l’acteur principal a été le Docteur Alexis Jenny, co-responsable du Diplôme Universitaire d’occlusion de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg.
Avec un sens remarquable de la transmission et une passion contagieuse, le Docteur Jenny a su captiver son auditoire !

Au cours de son intervention ponctuée de pointes d’humour et d’exemples concrets, il a brillamment démystifié l’univers parfois perçu comme complexe de l’occlusion, le rendant accessible et compréhensible pour tous.

Face à l’engouement suscité, une suite à cette soirée est d’ores et déjà envisagée pour 2026. Le thème pressenti : « Pathologies occlusales et Gouttières » promet une nouvelle rencontre aussi riche que stimulante !Voici les PDF des présentations (cliquez sur les liens) :

Vous pourrez retrouver aussi ces pdf dans la rubrique Ressources>Pdf conférencesVoici quelques photos de la soirée (cliquez pour agrandir) :… et dégustez le reportage vidéo (cliquez sur le lien) de Marie Mingaud, notre très appréciée déléguée régionale de la société ZimVieMerci à nos sponsors, les sociétés ZimVie et Geistlich qui nous ont permis l’organisation de cette merveilleuse soirée !

Prochaine soirée du SCIT Jeudi 26 juin à 19h :

Implantologie et patients à risques (cliquez sur le lien) conférence donnée par le Docteur Maxime Delarue sous forme de Webinar