Grand reportage : compte rendu de la soirée anniversaire de 30 ans d’implantologie

Grand reportage : compte rendu de la soirée anniversaire de 30 ans d’implantologie

La société ZimmerBiomet a organisé une soirée exceptionnelle pour célébrer avec nous les 30 années de pratique implantaire du cabinet des Docteurs Metz.

Nous tenons à remercier publiquement toute leur équipe et en particulier Gregory Lemaire responsable de la Région Est de la France qui a développé une énergie hors du commun pour une organisation sans faille de cet évènement !

Cette soirée a été dédiée aux Docteurs Claire et René Metz, tous deux Chirurgiens-Dentistes de la première génération installés à la campagne au début des années 50. René Metz qui a été enlevé à notre tendre affection au mois de juin dernier aurait été fier de voir sa petite fille Anne Claire prendre la parole devant plus de 200 personnes …

Quatre Chirurgiens-dentistes sur trois générations : René Metz, Anne Claire Metz, Michel Metz et Claire Metz entourant Patrick Missika

Beau moment, plein d’émotions auquel ont bien voulu participer le Docteur Christine Constans, Présidente du Conseil Départemental de l’Ordre, le Professeur Corinne Taddéi, Doyen de la Faculté de Chirurgie Dentaire et Présidente de la Conférence des Doyens de France et Ann Verledens, Directrice Générale de ZimmerBiomet France.

Nous les remercions toutes trois très chaleureusement pour leurs discours particulièrement aimables et gratifiants !

Michel Metz a porté un regard rapide sur ses débuts en implantologie et la constitution de ce qui est actuellement un véritable groupe en présentant toute l’équipe de 12 personnes qui œuvrent dans la rigueur mais aussi la joie et la satisfaction de vivre une activité passionnante au quotidien.

De nombreuses évolutions ont permis d’optimiser les prestations implantaires depuis ces dernières années.

Sur le plan radiologique, l’utilisation d’un moyen d’investigation par cone beam (équivalent d’un scanner mais très peu irradiant) permet à présent une étude parfaite des différents composants anatomiques et surtout une optimisation de l’acte chirurgical lequel est contrôlé en temps réel au moment des forages et ainsi de sécuriser et parfaire la pose des implants.

 

 

Share: